Tuesday, September 29, 2015

LES RELATIONS RWANDO-CONGOLO S'AMELIORE ENCORE AVANT DE S'EMPIRER??


Les deux ministres de defense de la RDC et du Rwanda se sont rencontrer a Kigali pour relancer la relation de bonne voisinage entre les deux pays longtemps amis en conflit. Au meme moment certains des extremistes Congolais et leurs sympathisants du grand lacs vivants au Canada exprimaient fort et sans honte leurs ignobles comportements d'anti-valeurs comme quoi le president Rwandais son Excellence Paul Kagame ne devrait pas venir au Canada, l'accusant d'avoir soutenu les rebelles Congolais contre leur pays.

Le ridicule ne tue pas!  C'est trop decevant quand on voit les gens qui ne semblement pas etre capable d'apprendre aucune lecon de leurs experiences nefastes. Comme si le genocide contre les Tutsis commis au Rwanda et en RDC et ses repercussions ne suffisaient la meme ideologie continue a` etre promulguer au sein de certaines communautes de Diaspora au Canada. Les manifestants Congolais de Montreal chantaient a haute voix l'ideolgie de Mugesera de tuer une fois encore les Tutsis cette fois-ci de toute l'Afrique. On dirait qu'au Quebec, Mr. Mugesera a laissé un groupe des disciples qui continuera a` propager son ideologie anti-semitique. La question est de savoir si jamais la relation entre ces deux pays aura vraiment une paix durable au moment ou certains leaders d'opinion populaire pour leurs crueautés continuer a` inciter leurs compatriotes de tuer leurs voisins Tutsis? Pourtant les memes personnes crient fort qu'ils veulent la paix de leur pays!

(Pour plus d'information sur les deliquants manifestants de Montreal: https://www.youtube.com/watch?v=Jp95nAlIX24_

Cependant, le Canada et le monde ne devraient pas ignorer ces genres de propagande d'incitation a la haine comme c'etait le cas pendant la meme propagande de Leon Mugesera qui a resulté au genocide contre les Tutsis.Le gouvernement Canada doit immediatement poursuivre les gens qui incitent la haine et la tuerie des innocents a cause de leur appartenance ethnique. Car, detrompons-nous meme causes produisent meme effets.
Entre temps d'apres Mr. Alain R, il semble que: Pour la première fois depuis les tensions provoquées entre la République démocratique du Congo et le Rwanda par la rébellion du M23 dans l’est de la RDC, il y a plus de trois ans, les ministres de la Défense des deux pays se sont rencontrés, ce jeudi 24 septembre, à Kigali. Une entrevue qui veut marquer le début d’une nouvelle coopération entre les deux pays, notamment sur le dossier de « l’éradication » des rebelles rwandais du FDLR et le rapatriement des ex-combattants du M23 cantonnés au Rwanda.
Le président rwandais Paul Kagame est « un homme providentiel ». C’est par ces mots que le ministre congolais de la Défense, Aimé Ngoi Mukena, a entamé sa visite au Rwanda, ce jeudi 24 septembre, lors de laquelle il a rencontré son homologue rwandais, James Kabarebe. C'est la première rencontre de ce type entre des ministres de la Défense de la RDC et du Rwanda depuis juin 2012, juste avant que les relations entre les deux voisins ne se tendent en raison des troubles provoqués par la rébellion du M23. Kinshasa et les Nations unies accusaient alors Kigali de jouer un rôle déstabilisateur dans l’est de la RDC.

- See more at: http://fr.africatime.com/rwanda/articles/un-nouveau-chapitre-dans-les-relations-entre-le-rwanda-et-la-rdc#sthash.tZ7D9YJU.dpuf

No comments: